///Sandrine Laurent Garcia

Sandrine Laurent Garcia

A la frontière entre le Pop art tendance baroque et l’Art brut.

Dès mon plus jeune âge, j’exprime mon engagement pour les arts plastiques, ayant pour référence Kandinsky, Pollock , Dalí ,Hartung , Gaudi ,Niki de saint Phalle et dans nos contemporains Murrakami , Kusama….

De 1988 à 1991 mon travail fut orienté vers l’Action Painting, pour aboutir ces dernières années, à une tendance « Pop Art », utilisant, la mosaïque, la peinture, les résines, la dorure, la pose de feuilles d’or, d’argent ou d’aluminium et la création de nombreux éléments de décoration d’architecture baroque.

Je développe la notion de 3D dans mes créations picturales. Mes œuvres se veulent positives , dégagent une note d’humour,  dénonçant  des faits de sociétés, ou de révolte. Mais elles ont pour vocation première, d’être une récréation pour l’œil, lui proposant des textures, des brillances, des dégradés, la formidable façon de faire glisser l’œil d’une couleur à une autre.

Des objets du quotidien mis en situations ou détournés, une désacralisation de l’œuvre d’art, une passoire devenant couvre-chef, des assiettes, des tasses, des engrenages reprenant les paroles de Marcel Duchamp « tout est art ».

Chaque objet ayant le droit d’être vu et utiliser différemment dans le but d’être promu au rang d’œuvre d’art.

 

 

 

 

Retrouvez Sandrine Laurent Garcia sur Facebook